Mark Zuckerberg | Fondateur de Facebook
" J’étudiais la psychologie à l'Université de Harvard, une fois le nombre des comptes facebook a dépassé le million, j'ai decidé de me concentrer entièrement sur mon business. Je ne m'attendais pas à une telle réussite et à ce nombre d'utilisateurs de Facebook surtout avec les nouveaux concurrents qui ont apparu avant facebook et précisément Myspace qui a commencé à perdre son poids . Nous avons pu reussir car nous avions fixé un objectif qui est notamment permettre aux membres de garder contacte avec leurs familles , amis et connaissances. nous avions constaté que le fait de garder contact avec les autres est un instinct humain."
Voici une liste des conseils de Mark :
• Il ne vous suffit pas de savoir les 20% qui vous rapportent les 80% de chaque domaine, mais vous devez être spécialisé dans un domaine précis, vous devez être le Number One de ce domaine.
• Plusieurs entreprises travaillent sur des petits problèmes. Cependant, le plus intéressant pour moi, c'est d'opérer sur les phénomènes du monde qui m’entoure, agir sur des choses qui sont fondamentales.
La vidéo de l'intervention.
Travis Kalanick | Fondateur de Uber
Uber
est une application sur téléphone portable qui a comme concept : garantir un service transport d’une excellente qualité
au niveau des villes où il est difficile de trouver un moyen de transport et cela à partir d’une application
mobile.
•
Lorsque vous êtes gagnant , n’attendez pas à ce que tout le monde vous
applaudit.
•
Permettre à vos abonnées de se connecter
entre eux, de partagez leurs nouveautés, vous donnera la force de résister à la
concurrence.
•
Quand je passe une mauvaise journée, je regarde notre tableau des revenus
mensuels.
La vidéo de l'intervention.
Ben Silberman| Fondateur de Pinterest
Pinterest
est un site web américain qui mixe les
concepts de réseautage social et de partage de photographie, lancé en 2010. Il
permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d'intérêt, passions,
hobbies, à travers des albums de photographie glanés sur l'Internet.
•
L’engagement est bon, arrêtez d’en parler, créez le.
•
Ce que les investisseurs disent quand ils ne sont pas intéressés :
1)
Appelez-moi dans quelques mois
2)
Qui d'autre parmi les investisseurs est avec vous (la théorie du troupeau)
?
3)Aucune
chance que ça va se passer.
•
Soyez le meilleur dans un seul domaine.
•
Créez ce que vous en croyez en, et n'abandonnez jamais !
•
Créer un produit ou un service d’en les gens aurons besoin dans le futur (même
idée que Steven Jobs).
La vidéo de l'intervention.
Jessica Livingston | Associée à Y Combinator
•
Soyez très prudent lorsque vous décidez avec qui vous allez commencer un
start-up. Avez-vous déjà travaillé avec eux ? Ne vous contentez pas d'une
personne juste parce qu’elle est disponible ou bien parce qu’elle a accepté de
travailler avec vous, il est fort probable que vous allez le regretter.
•
La collecte de fonds est difficile et lente jusqu'à ce qu'elle devienne
facile.
•
Les investisseurs ont la mentalité d’un troupeau. Ils s’attendent à ce que les
autres investisseurs leur donnent.
La vidéo de l'intervention.
David Rusenko| Fondateur de Weebly
Weebly
est un service sur internet gratuit, puissant, et professionnel pour
créer son propre site web.
Conseils
:
•
Vous ne pouvez pas réussir si vous abandonnez.
•
Derrière tout succès du jour au lendemain - des années et des années du travail
dur.
La vidéo de l'intervention.
La source des images.
( Rédaction de Mohcine AIT HAMOU et Correction de Nada AIT AATTOU & Hassna TAOUFIK )
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer