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vendredi 3 août 2012

Le Paradoxe de Sacha !




        Sur son blog, Sacha (Webmarekteur français) a signalé un point de vu important  qui se résume comme suit : Lorsque on fournit, par exemple, 3 offres chacune avec un prix précis : Luxe, normale et régulière. Le prix le moins cher apporte le plus de clients. Mais, ces clients nécessitent plus d’appui technique pour résoudre leurs problèmes. C'est-à-dire que cette offre qui vous apporte le plus de clients vous coûte chère.

 
        Au premier coup d’œil vous allez penser à l’inverse, ceux qui paient plus auront besoin de plus de support et soutien technique. Alors que la pratique démontre le contraire, les clients à faible abonnement sont plus nerveux et les premiers à se plaignent.
 

        Pour expliquer ce comportement. Sacha à donner l’exemple des clients qui apportent  avec eux du savon et du dentifrice de l’Hotel une fois leur séjour a pris fin, ou encore ceux qui amènent avec eux les écouteurs et des couvertures de l’avion. Ces clients veulent obtenir la valeur maximale possible pour n'importe quel prix payé pour l'achat de quoi que ce soit. Ils exigeront une plus grande part de l'appui technique et de votre temps, simplement parce que cela est possible, et parce qu'ils se sentent qu'ils ont reçu plus de valeur quand ils le font.



2 commentaires:

  1. intéressant! merci, Mouhcine pour cette article, et je te souhaite bonne continuation.

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  2. Merci Asma =) Oui c'est super intéressant même surtout que c'est contradictoire à ce que la théorie nous indique !

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