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lundi 3 septembre 2012

Les 3 principes de valorisation d’un produit pour un Startup ( 3ème partie)



Bonjour =)
Vous pouvez consulter les deux premières parties de cet article à partir des liens suivants :

Les 3 principes de valorisation d’un produit pour un Startup (Première partie)


Les 3 principes de valorisation d’un produit pour un Startup (2ème partie)


Attaquant maintenant le dernier principe de valorisation d’un produit/service Startup qui est selon The 100 Startup :

Vendez votre produit produit/service plusieurs fois .

La prise de contact plusieurs fois avec le même client constitue l’une des principales stratégies de l’action commerciale, ainsi vous allez augmenter le chiffre d’affaire de manière remarquable. Les abonnements et les comptes premiums ne sont que des stratégies incluses dans cette stratégie mère de prise de contacte continue avec le client.


Si vous êtes abonnés à des services tel que l’internet, l’électricité, l’eau et la news paper .. et que vous payez des montants énormes pour en bénéficier tous les mois, alors vous pouvez suivre la même technique avec votre client. Proposez les des offres d’abonnement !


Si vous avez un produit à 70 /mois avec 50 abonnés, ça fais déjà 3500 /mois, et si vous doubler le nombre d’abonnés ça devient 7000 / mois, en diversifiant vos offres ( 3 packs ) vous gagnerez bien plus que ça ( Le paradoxe de Sacha !)

Lors de l’application de ce principe, vous serez confrontés à une grande résistance de la part de vos clients , ils vont refuser de s’abonner, et par la suite vous allez perdre une grande part de vos clients. A ce point l'auteur vos propose deux solutions :

- Mentionnez sur le contrat d’abonnement que le client peut recevoir la totalité du montant d’abonnement si il n’est pas satisfait de votre produit/service et sans conditions.

- Permettez à vos clients d’annuler l’abonnement de manière facile et rapide.

Je récapitule les trois principes de notre article dans le paragraphe suivant :
Lorsque vous décidez de commencer votre business, essayez de mesurez l’utilité de votre produit et sur cette base déterminez le prix de vente. Ensuite, pensez à présenter votre produit sous forme de différents packs à fin de cibler le maximum de clients. Enfin, prenez votre temps à élaborer une stratégie d’abonnement adéquate à la typologie de votre clientèle.

Il y en a certainement parmi vous des personnes qui ont testé l’une de ces stratégies, alors merci de nous raconter votre expérience ainsi que les résultats auxquelles elles ont aboutie .A vos claviers !



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