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jeudi 13 septembre 2012

COMMENT SAVOIR SI VOTRE PRIX EST BON ?



Le prix de votre produit constitue l’un des piliers les plus importants dans vos affaires. Ce prix tient en compte la valeur de votre produit , le coûts de production et de commercialisation et la confiance de votre client.


Comment pouviez vous savoir que c’est bien le bon prix? Disons que vous rencontrez un prospect pour le déjeuner dans une tentative pour conclure une affaire. Une fois vous êtes sur le points de dire votre prix , trois scénarios peuvent être anticipé :



• Votre prospect dit NON , s’excuse puis il quitte la table.


• Votre prospect dit tout de suite oui, vous serre la main, puis vous conclurez l'affaire.


• Votre prospect envisage l'offre. Le long silence se sent comme un océan dans votre tête jusqu'à ce que vous entendez ce mot magique: Oui! et vous conclurez le contrat.




Dans deux des trois cas vous avez arriver à clôturer l'affaire , mais seulement dans un seul où elle était bien faite .


Si le prospect rejette l'offre , il pense que le prix est trop élevé, ce qui signifie que vous n'arrivez pas à vendre les avantages de ce qu'offre votre produit avec le prix actuel.


Si le prospect prend tout de suite l'offre , c'est par ce que vous avez donné trop de valeur pour un prix trop bas, votre prospect se sent comme s'il découvre une bonne affaire à ne pas rater. !!!

Vous savez que vous avez raison quand votre prospect accepte votre offre, seulement après quelques délibérations. Dans ce cas, il connaît la valeur qu'il perd s'il dit non.


En fin de compte, le prix est votre démonstration de la valeur. Si vous obtenez votre prix après des délibérations avec le prospect , je vous félicite, car vous êtes vraiment appréciés pour la valeur que vous apportez.


Un grand merci à Asma AZIZI

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