Breaking

samedi 20 avril 2013

Ma première action entrepreneuriale : les 3 euros qui sont devenus 15 euros en 4 jours



Bonjour, me voilà de retour après une langue absence et je voudrai bien vous raconter, aujourd’hui, l’histoire de ma première action entrepreneuriale.

C’était un weekend où j’avais comme argent de poche 5 euros ( 50 dhs  ) pour passer toute la semaine. Ce qui n’est pas vraiment suffisant ! j’ai décidé de prendre le risque et investir cette somme. L’idée était simple : Collecter des documents intéressants sur internet (sans droits d’auteur), et qui me paraissaient utiles pour mes collègues, les classer, les trier, et les mettre sur un CD-Rom puis les vendre. Aussi simple y en a pas !



Le plan de mon weekend était comme suit:


  • Samedi

Collecter les documents puis les trier et les classer.

Utiliser Auto Play pour créer une interface professionnelle d’utilisation.



  • Dimanche 

Acheter :


10  CD-Rom à 2 euros.

Des pochette et étiquettes pour CD à 1 euro.

Le total des dépenses était de 3 euro. 


L’étape suivante était de fixer un prix  de vente pour mon produit  , vous pouvez faire référence à cette article : 





Après 4 jours  (du lundi au jeudi), les  15 copies ont été toutes vendues. 4jours, 5 heures de travail et 15 euros  en poche.



Voilà, un témoignage d’une personne qui a fait de son idée des actions rentables, prenez le risque et créez de la valeur à vos idées.
 

2 commentaires:

  1. Je veux partager avec vous tous ici sur la façon dont j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400,000.00 euros pour améliorer mon entreprise, c'était facile et rapide lorsque je demande le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde un prêt sans délai. voici M. Benjamin contact e-mail / whatsapp: +1 989-394-3740, lfdsloans@outlook.com.

    RépondreSupprimer

Participez en commentant cet article !